Perrine Michel

Après une maitrise de cinéma et un DESS de Direction de projets culturels à la Sorbonne Nouvelle, Perrine Michel se forme à la réalisation aux Ateliers Varan et à l’Atelier documentaire de La Fémis.
Elle réalise des courts et longs métrages documentaires, diffusés en salle de cinéma et festivals internationaux, dont Lame de fond (2013), Les Équilibristes (2020), Il n’y a pas de maison sans fenêtres (2024). Elle cherche toujours à inventer des formes nouvelles, les plus adaptées pour transmettre des émotions sur des thématiques risquées et complexes.
Elle travaille aussi comme enseignante, coordinatrice et programmatrice dans différentes structures, comme La Fémis, CICLIC, l’Université Bordeaux 3, la Cinémathèque française, Cinémas 93, le Centre Culturel Français de Dakar.